La référence des professionnels
des communications et du design

Une alliance pour les Jeux

Une coalition réunissant les agences Hyphen, Downtown Partners et Bleublancrouge a remporté le compte de Vanoc, le comité organisateur des Jeux olympiques de Vancouver de 2010.

Hyphen, de Vancouver, mènera la coalition et gèrera les activités au quotidien. Downtown, de Toronto, et Bleublancrouge, de Montréal, participeront à la création et à la production.

"Nous avons été très impressionnés par le portfolio créatif de ces agences, ainsi que par leur proposition de collaboration", dit Suzanne Reeves, directrice des communications de Vanoc et responsable de la publicité pour l'organisme.

La coalition et Vanoc ne se sont pas encore rencontrés pour déterminer les tâches spécifiques, mais Bleublancrouge sera probablement responsable de l'adaptation des campagnes pour le Canada francophone, affirme Suzanne Reeves. Elle n'a pas voulu dévoiler la valeur du compte, mais affirme que l'organisme dispose de moyens limités et qu'il compte principalement sur ses commanditaires pour financer ses communications.

Parmi les mandats confiés aux trois agences, on retrouve la diffusion de la marque, la promotion de la vente de billets et la reconnaissance des commanditaires.

Il a été impossible de connaître les noms des autres entreprises en lice pour le compte ou même de savoir si d'autres firmes ont proposé la formule d'un regroupement. "Tout le processus est confidentiel", explique Suzanne Reeves.

comments powered by Disqus