La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux téléromans de Radio-Canada

La chaîne Radio-Canadaprésente aujourd'hui quatre nouveaux téléromans: "LaVie la vie", "Fred-Dy", "Mon meilleur ennemi" et "Sous le signe du Lion(la suite)". La diffusion de "La Vie la vie" débute ce soir, à19h30 et celle de "Mon meilleur ennemi" ce soir également, à21h. Le premier épisode de "Sous le signe du Lion (la suite)" seradiffusé mercredi, à 21h. Et "Fred-Dy" apparaîtra jeudi,à 20h.

"La Vie la vie" (photo) est une comédie qui raconte la vie quotidienned'une bande de cinq amis dans la trentaine. Ils ont décidéd'affronter ensemble les petits et les grands problèmes de la vie.Les comédiens sont Patrick Labbé, Julie McClemens,Vincent Graton, Normand Daneau et Macha Limonchik.L'auteur est Stéphane Bourguignon, qui est aussi romancier("L'Avaleur de sable", etc.) et scripteur pour les humoristes Pierre Légaré,Marie-Lise Pilote et Patrick Huard.

"Mon meilleur ennemi" est une histoire d'amitié entre Geneviève,Michel et Franny. Pas de secret ni de chagrin qui ne soient partagésentre eux.Les comédiens sont Macha Grenon, Pascale Montpetitet Stéphane Breton. Les auteures sont Suzanne Aubryet Louise Pelletier. Il est possible de suivre toutes les étapesde la production de "Monmeilleur ennemi" en cliquant sur le site Internet spécialement créépar Radio-Canada.

"Fred-Dy" est le nom d'un restaurant tenu par Frédéric(Luc Guérin) et son épouse Dyane (Dominique Pétin),avec leurs cinq enfants. Ce téléroman décrit la viequotidienne de cette petite tribu, où les enfants ont plus d'importanceque le compte en banque. L'auteur est Normand Canac-Marquis.

Et "Sous le signe du Lion (la suite)" se penche sur la question de l'euthanasie.Annette Julien (Danielle Proulx), la maîtresse du tout-puissantJérémie Martin (Jacques Godin), avait-elle le droitde tuer par compassion la femme de son amant? L'auteur est Guy Fournier.

comments powered by Disqus