La référence des professionnels
des communications et du design

Trojan protège de tout... ou presque

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Trojan vient de lancer une campagne doublée d'une offensive de relations de presse qui a trouvé un fort écho dans les médias québécois.

C'est l'agence Allard Johnson qui a créée la campagne publicitaire, exclusive au Québec, qui met de l'avant trois types de condoms Trojan. Il s'agit d'une première en Amérique du Nord, affirme l'agence, puisque les opérations de Trojan sont habituellement conçues aux États-Unis et adaptées ici pour le marché francophone.

L'exécution radio présente une Lolita plutôt déjantée qui explique comment ses condoms l'aident à se protéger contre toutes les bêtes qui pourraient troubler ses ébats sexuels dans la nature!

En affichage, la campagne exploite le même univers, avec la collaboration du graffitiste Vincent. La signature des affiches affirme: "Trojan protège de presque tout... sauf du plaisir."

L'initiative s'adresse principalement aux jeunes adultes. Elle sera vue et entendue jusqu'au 19 août, partout au Québec.

Du côté des relations de presse, Trojan a dévoilé un sondage sur la sexualité des jeunes adultes québécois. L'étude, réalisée par Léger Marketing, a été reprise par de nombreux médias de la province, dont La Presse, le Journal de Montréal et Radio-Canada.

On y apprend notamment que les jeunes québécois francophones (18-34 ans) ont une sexualité plus ouverte que leurs homologues anglophones. Toutefois, le taux d'utilisation du condom chez les francophones est de 61%, alors qu'il se situe à 72% pour les anglophones.  

Annonceur: Trojan
Agence: Allard Johnson Communications
Vice-présidence, création: Luc Perreault
Conception-rédaction: Caroline Barrette
Direction artistique: Karine Martel
Production électronique: Mélanie Duguay
Direction de production imprimée: Dania Godard
Vice-présidence, service-conseil: Tim Herbert
Direction de compte: Michelle Strauss, Frédérique Grenouillat
Médias: Jocelyne Beaudet
Illustration: Vincent - Colagène
Son: Yan Dal Santo, Olivier Rivard - Sonart

comments powered by Disqus