La référence des professionnels
des communications et du design

Toon Boom lance un concours

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La société montréalaise de logiciels d'animation Toon Boom invite les esprits créatifs à mettre leur talent au service de la lutte au réchauffement climatique à l'occasion d'un concours international d'animation pour Internet. Elle organise l'événement en collaboration avec l'Association internationale du film d'animation (Asifa), dans le cadre de la Fête du cinéma d'animation qui se tiendra en France, du 17 au 30 octobre 2007.

Jusqu'au 24 septembre, les animateurs peuvent faire parvenir à Toon Boom des courts-métrages de moins de deux minutes sur le thème du réchauffement climatique. Les films doivent être en QuickTime (.mov), peser moins de 5 Mo, avec une résolution de 640 x 480 pixels.

Ils seront mis en ligne sur le site de Toon Boom et soumis au vote des internautes, du 15 au 26 octobre. Les trois films gagnants seront ensuite diffusés pendant un an sur le site de la société et projetés dans différentes villes durant la célébration de la Journée mondiale du cinéma d'animation, le 28 octobre 2007. Leurs créateurs recevront de plus le logiciel Toon Boom Solo, qui permet aux petits studios de créer des films d'animation 2D de haute définition pour tous les supports de diffusion.

Pour plus d'info ou compléter le formulaire de participation, cliquez ici.

comments powered by Disqus