La référence des professionnels
des communications et du design

Les communications responsables au Forum Tremblant

Session lors du Forum Tremblant 2006. (photo: Éric Dufresne)

Pour sa 4e édition, qui aura lieu en septembre, le Forum Tremblant se penchera sur les communications responsables. Organisé par le cabinet de relations publiques National, le Forum Tremblant est un événement annuel consacré aux enjeux du développement durable et de la responsabilité sociale des entreprises.

Quatre thématiques seront abordées cette année :

1 - L'importance des valeurs dans les communications, en s'appuyant notamment sur des exemples issus du commerce équitable et du marketing social.
2 - L'engagement des parties prenantes, à travers des cas réels de dialogues et de partenariats, notamment avec des ONG.
3 - La transformation des risques en occasions, à travers un aperçu des tendances en matière d'enjeux sociaux, environnementaux et de gouvernance, ainsi que l'importance de la transparence dans les communications.
4 - Le rôle et la responsabilité des médias, et leur influence sur l'agenda public en matière de développement durable.

Ces sujets seront l'occasion d'entendre une vingtaine de conférenciers dont David Bensadoun, vice-président du groupe Aldo, Stephen Beatty, gestionnaire principal de Toyota Canada, et Yves-Thomas Dorval, responsable Affaires publiques d'Imperial Tobacco.

Les ateliers seront animés par les journalistes François Bugingo, président de Reporters sans frontière au Canada, François Cardinal de La Presse, Marc Gunther du magazine Fortune, Toby Heaps de Corporate Knights et Jeffrey Simpson du Globe and Mail.

Le Forum Tremblant aura lieu le jeudi 20 septembre, à Mont-Tremblant. Les inscriptions se font depuis le site de l'événement. Pour consulter le programme détaillé, cliquer ici.

comments powered by Disqus