La référence des professionnels
des communications et du design

Robin des bois, le restaurant bienfaiteur

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Robin des bois, le restaurant bienfaiteur, fête sa première année d'existence et de générosité, organisant pour l'occasion une conférence de presse; plusieurs personnalités seront présentes et affirmeront leur désir de soutenir le projet et de poursuivre l'aventure.

Créé par Judy Servay, Robin des Bois est un lieu accueillant et chaleureux, situé au coeur de l'espace urbain et ouvert à tous ceux qui ont envie de donner, d'échanger et de partager. On y trouve une clientèle diversifiée d'artistes, de vedettes, mais aussi d'habitants du quartier et de gourmands à la conscience sociale développée.

À l'avant-garde d'une économie sociale émergente, l'endroit propose un nouveau concept d'entraide communautaire et redéfinit le bénévolat (la plupart des employés sont bénévoles). Les profits engendrés par la vente des repas et produits alimentaires sont remis à des organismes de charité qui oeuvrent en milieu urbain: Chez Doris, Le Chaînon, Cactus, Jeunesse au soleil, Le Santropol roulant et Le Refuge des jeunes.

Le décor de ce lieu intemporel, à la fois restaurant de quartier branché et havre accueillant, a été planté par l'architecte-designer Lidia Minicucci, aidée du designer Nicolas Rasselet. Les luminaires sont signés Nathalie Trépanier, l'ensemble des boiseries a été créé par les Ateliers Inwood, alors que les fabricants d'équipement de cuisine Alimex ont fourni les éléments de la belle cuisine où oeuvre la chef Myriam Pelletier (anciennement chez Toqué!).

L'aménagement du restaurant, inauguré le 24 juillet 2006, n'avait presque rien coûté à ses fondateurs: le fonds de solidarité de la FTQ leur a fourni gratuitement électriciens et plombiers, et des dizaines de bénévoles, célèbres ou anonymes, ont aidé à abattre des cloisons, retaper des meubles, peindre des murs.

Pour souligner son premier anniversaire, Robin des bois lance une campagne mettant en vedette de nombreuses personnalités québécoises (Emmanuel Bilodeau, Pierre Lebeau, Janine Sutto et Ricardo Trogi). L'équipe a aussi annoncé, après un an d'activité et plus de 15 000 repas servis, un premier don de 30 000$ à ses organismes bénéficiaires.

Conférence de presse et lancement de la campagne le mardi 10 juillet à 17h.
4403 St-Laurent

comments powered by Disqus