La référence des professionnels
des communications et du design

Alcan s'engage au niveau international

Alcan fait partie des 150 signataires internationaux de la déclaration sur les changements climatiques initiée par l'ONU. Intitulée Caring for Climate : The Business Leadership Platform, cette déclaration a été présentée lors du sommet du Pacte mondial, qui s'est tenu la semaine dernière à Genève.

Rappelons que le Pacte mondial (ou Global Compact en anglais), initié en 2000 par l'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, rassemble des centaines d'entreprises, ONG et membres de la société civile autour de principes environnementaux et sociaux communs.

Par cette déclaration, ce sont donc 150 entreprises membres du Pacte mondial qui lancent un appel à l'action aux autres entreprises, mais également aux gouvernements.

Les signataires souhaitent en effet que les gouvernements réglementent de façon précise le marché du carbone, et que cette "économie du carbone" s'inscrive dans le cadre d'une collaboration internationale. Ils veulent également que les partenariats public-privé soient encouragés, notamment en ce qui concerne la recherche et le développement de technologies propres.

De leur côté, les signataires s'engagent à prendre des moyens d'action concrets pour accroître l'efficacité énergétique et réduire les émissions de leurs organisations.

Seule signataire canadienne, Alcan se trouve aux côtés d'entreprises telles qu'Ikea, Ericsson, Japan Airline, LVMH, Coca-Cola et Pfizer.

Pour consulter la déclaration, cliquer ici.

comments powered by Disqus