La référence des professionnels
des communications et du design

La Banque Royale offre des placements responsables

La Banque Royale (RBC) s'associe à Jantzi Research pour lancer des fonds de placement socialement responsables. Spécialisée dans l'évaluation environnementale et sociale des entreprises, Jantzi Research fournit des services en matière de durabilité et d'investissement responsable.

Sa collaboration avec la RBC a donné lieu à la création de trois fonds destinés aux investisseurs souhaitant prendre en compte les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Ainsi, le Fonds actions canadiennes est orienté sur les placements en actions du Canada et vise la croissance du capital à long terme en investissant essentiellement dans les actions de grandes sociétés canadiennes. Le Fonds équilibré investit dans un ensemble diversifié d'actions et de titres d'emprunt de sociétés du monde entier et vise la croissance du capital et l'obtention d'un revenu moyen. Quant au Fonds actions mondiales, il donne accès à des placements diversifiés en actions à l'étranger, investissant principalement dans les actions de sociétés présentes à l'échelle mondiale.

Selon la RBC, ces trois fonds se situent "à la croisée de la responsabilité sociale et de la responsabilité financière."

comments powered by Disqus