La référence des professionnels
des communications et du design

La liste noire du CRTC

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) va créer une liste nationale de numéros de téléphone pour les Canadiens qui ne souhaitent plus recevoir d'appels des télémarketeurs.

Les personnes ne désirant plus recevoir d'appels non sollicités pourront inscrire gratuitement leur numéro de téléphone dans cette base de données. Il sera alors interdit aux vendeurs et autres télémarketeurs d'appeler ces gens, sous peine d'amendes de 3000 à 15 000 $.

Il sera toutefois possible de recevoir des appels non sollicités d'organismes de bienfaisance enregistrés, de partis politiques ou de firmes de sondage, entre autres, qui n'entrent pas dans le cadre de cette liste restrictive.

Le CRTC lancera à la fin de ce mois un appel d'offres pour trouver l'entreprise indépendante qui gérera cette base. "Aucune date de mise en application n'a été retenue. Il y aura une période d'évaluation pour choisir la société qui semblera la meilleure", explique John Macri, porte-parole du CRTC.

comments powered by Disqus