La référence des professionnels
des communications et du design

Nivea invente la «pré-publicité»

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Non, votre vision n'est pas brouillée, il s'agit juste un effet d'optique pour combattre les rides, mais à l'écran seulement!

Pour vanter les mérites de sa désormais célèbre crème anti-ride Q10 plus, Nivea démontre, via un écran de cinéma, les bienfaits de son produit «jouvence».

Le spectateur n'a même pas le temps de choisir son fauteuil que la salle est déjà aux couleurs du laboratoire allemand. Un écran flou apparaît, représentant une femme, avant de laisser la place à une netteté sans reproche et de finir en  «beauté» avec le produit en gros plan. Le schéma décrit ne dure pas moins de 7 minutes! Une nouvelle forme de communication originale qu'on pourrait baptiser de «pré-publicité» puisqu'elle officie avant les publicités traditionnelles et le film.

La cible visée est la cinophile de plus de 40 ans, mais tout le monde profite de cette créativité média de TBWA Autriche. Cette idée a été récompensée d'un Média lion d'argent au dernier festival de Cannes. Selon un sondage à la sortie des salles obscures, 85% des spectateurs autrichiens interviewés citaient le film Nivea comme celui qui avait le plus retenu leur attention. En même temps, une publicité de 7 minutes sur une crème anti-rides, forcément ça laisse des traces...

comments powered by Disqus