La référence des professionnels
des communications et du design

Le FFF5 veut abolir Hollywood

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un groupe nommé FFF5 s'est créé sur Internet et dit vouloir "abolir Hollywood": véritable initiative militante ou coup d'éclat publicitaire?

Le blogue du regroupement affirme que FFF5 a été conçu par "deux anciens étudiants en cinéma, qui [croient] que Hollywood a lavé le cerveau des masses en leur faisant croire que ce qui est cliché est bon".

On retrouve également des traces de FFF5 sur Facebook, où un groupe a été mis sur pied en prévision d'un événement tenu le 5 juillet prochain. Ce jour-là, les sympathisants sont invités à apporter leurs pires clichés hollywoodiens qui seront détruits sur la place publique.

FFF5 poste également ces photos sur le site Flickr, et ses vidéos sur Veoh.

Pour se faire connaître, le groupe utilise aussi l'affichage sauvage. Une première vague d'affiches déclarait "Déprogrammez-vous" et reprenait l'iconographie révolutionnaire. Celles de la deuxième vague tournent en ridicule les clichés hollywoodiens avec des affirmations telles: "À Hollywood, le tonnerre et les éclairs arrivent toujours en même temps".

FFF5 a également réalisé une action directe, alors qu'il a distribué 2500 faux billets de stationnement faisant la promotion de son site.

Dernier coup d'éclat, de faux films hollywoodiens ont été affichés sur les sites de téléchargement d'individu à individu. Lorsqu'un internaute télécharge un clip qu'il croit être un film à succès, il voit plutôt deux militants déguisés en lapins qui l'enjoignent à regarder des films indépendants.

comments powered by Disqus