La référence des professionnels
des communications et du design

Les entreprises les plus "responsables" du Canada

La Banque Royale, Alcan et Hydro-Québec figurent en tête des 50 entreprises canadiennes ayant le mieux assumé leurs responsabilités citoyennes en 2006. Elles se retrouvent en effet respectivement 1ère, 2e et 5e du classement effectué par Corporate Knights.

Ce classement annuel des 50 meilleurs citoyens corporatifs, dont c'est la 6e édition, est effectué à partir d'une dizaine de critères. Ainsi, les entreprises sont ici évaluées en fonction de la diversité des membres de leur conseil d'administration (incluant les femmes et les minorités visibles), de l'importance accordée aux différents comités consacrés aux enjeux de développement durable, ou des relations qu'elles entretiennent avec leurs employés. Chaque critère permet à l'entreprise de remporter des points qui la feront grimper dans le classement.

La Banque Royale arrive ainsi en tête avec un score final de 85.00, immédiatement suivie d'Alcan (84.64). Au fil des 50 entreprises, on trouve Mountain Equipment Co-op (13e position), Cascades (16e), Telus (29e), Domtar (32e) et Bombardier (34e).

Pour consulter le classement, cliquer ici.

comments powered by Disqus