La référence des professionnels
des communications et du design

Steven Guilbeault, animateur du Live Earth québécois

Montréal accueillera samedi la version québécoise du concert planétaire Live Earth, initié par Al Gore. L'annonce en a été faite il y quelques jours à peine par la Fondation Sedna et le Jour de la Terre, initiateurs du volet québécois.

Rappelons que Live Earth est une série de concerts qui auront lieu dans neuf villes à travers le monde -- dont Londres, New York, Tokyo et Sydney -- le même jour, afin de sensibiliser le public aux changements climatiques (lire l'article).

Montréal tiendra donc son propre concert, sous la bannière "Friends of Live Earth" : l'événement ne figure pas dans la liste des neuf concerts "officiels" mais s'intègre dans le mouvement mondial à titre d'événement satellite.

Steven Guilbeault, directeur de Greenpeace, animera la soirée à laquelle participeront de nombreux artistes, dont Zachary Richard, DJ Champion, Daniel Boucher et Jorane.

À l'instar des autres concerts, celui de Montréal se veut écoresponsable : il sera notamment certifié carboneutre par le Jour de la Terre et les éclairages de la scène feront appel à des diodes électroluminescentes (DEL), dont la consommation électrique est particulièrement faible.

Le concert se tiendra samedi 7 juillet, à partir de 18h00, sur le Quai Jacques-Cartier, dans le Vieux-Port de Montréal. Les billets sont en pré-vente sur le site TicketPro et en vente sur place.

comments powered by Disqus