La référence des professionnels
des communications et du design

Conférenciers de caractère

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La prochaine Journée-conférences Grafika sera consacrée à la typographie: de grands noms, locaux et internationaux, seront présents pour évoquer les tendances actuelles dans le domaine, mais aussi pour partager leurs inspirations.

Grâce à FontLab, il est possible de créer plusieurs polices de base ou d'en éditer des existantes de type TrueType ou Adobe Type 1. Plus de 25 filtres permettent d'appliquer automatiquement des transformations aux caractères, et le logiciel comporte une bibliothèque de primitives graphiques personnalisables. Ted Harrison, créateur de ce formidable outil, donnera des astuces pour concevoir des typos personnalisées et partagera ses inspirations.

Peter Gabor, graphiste français à qui l'on doit notamment la célèbre typo du journal Libération, retracera l'histoire de la typographie, des Phéniciens à Pierre Bézier. Il présentera par la suite les tendances actuelles et abordera certaines problématiques de l'industrie. Comment illustrer un son derrière un signe? Comment adapter sa typographie à un environnement digital? Quels en sont les contraintes? Comment rendre sa typo plus créative sur le Web?

Le Québécois Denis Dulude, expert reconnu pour sa passion des lettres et son intuition, présentera ses idées expérimentales dans l'imprimé et le "motion design".

Enfin, David Cabianca, professeur de design à l'Université York de Toronto, décryptera les tendances émergentes dans le domaine.

Cet événement se tiendra le 23 octobre à l'Ex-Centris.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus