La référence des professionnels
des communications et du design

Un fantôme plus vrai que nature

Scream TV nous plonge dans nos peurs d'enfants avec ce buzz venu de Toronto lancé sur You tube: un vrai frisson canadien et deux lions à Cannes.

Imaginez-vous marcher dans la rue en pleine nuit et à votre grand étonnement vos yeux se portent sur une lueur fantomatique?

Pour le lancement de la nouvelle chaîne Scream TV, un buzz de toute horreur (pardon, de toute beauté!) a été orchestré par l'agence Zig de Toronto sur You Tube. La rumeur accompagnée d'images expliquait qu'un immeuble à l'ancienne abritait le fantôme d'une petite fille. L'histoire a tenu un mois avant d'être dévoilée via un deuxième volet  sur Internet.

Résultat de l'opération: 2,1 millions de Canadiens ont ainsi découvert la chaîne on line, sans compter tous ceux qui ont lu les nombreux articles écrits sur le sujet. Quant aux  inscriptions, elles ont immédiatement augmenté de 29%. 

Au total une campagne qui n'aura coûté que 50 000 dollars et qui a été récompensée au dernier festival de Cannes par un lion d'or et un lion d'argent dans la catégorie media lions.

comments powered by Disqus