La référence des professionnels
des communications et du design

Doritos plus fort que Super Mario?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

De plus en plus participatif! Après avoir demandé à ses fans de réaliser sa dernière pub, Doritos les invite à concevoir un jeu d'arcades avec Xbox.

La marque aux tortillas surfe actuellement en plein sur la vague de «la génération participative». Déjà lors du Superbowl en février dernier, des millions de téléspectateurs avaient pu voir le spot conçu par le gagnant d'un concours qu'elle avait lancé à la fin de l'année 2006. Elle avait ensuite quelques mois plus tard demandé à ses aficionados de choisir la saveur de ses prochains nachos.  Aujourd'hui Doritos va encore plus loin et lance un nouveau défi en partenariat avec une « petite » marque du nom de... Microsoft.

L'idée majeure est de demander aux amoureux des nachos d'envoyer des synopsis de jeux d'arcade. 5 finalistes seront retenus et incorporés à des équipes de développeurs issus de Microsoft Xbox360. Ils pourront ainsi mettre en images leurs idées en attendant le vote des internautes. Le jeu élu sera mis en ligne sur le site snackstrongproductions.com à l'été 2008.  

Les entreprises, Doritos en tête,  comprennent désormais tout l'intérêt de mettre à contribution le consommateur. Mais où s'arrêtera le «User Generated Content » ?

comments powered by Disqus