La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers s'associe à Ikea pour une offensive

Afin de promouvoir son forfait de services groupés, Rogers a créé un partenariat avec Ikea pour la promotion Change de décor, réalisée par P2P Proximité Marketing.

L'entreprise profite ainsi de la grande période des déménagements pour faire connaître sa nouvelle offre disponible à Montréal, soit une combinaison entre les services de téléphonie résidentielle, d'Internet haute vitesse de Rogers Yahoo! et les produits Rogers Sans-fil.

La campagne est axée autour du site Changededecor.com, où les internautes peuvent créer la "pièce de leurs rêves" à l'aide d'appareils Rogers et de meubles Ikea.  

Les visiteurs pourraient ainsi gagner un bon-cadeau Ikea de 5000$ avec les services d'un conseiller en décoration, l'une des trois chambres à coucher Ikea de 2500$, l'un des deux forfaits offre groupée de Rogers ou l'un des 25 Guides Restos Voir.

Selon le président de P2P, Pierre Parent, le concours a attiré 22 000 participants à ce jour.

L'offensive médiatique pour faire connaître la campagne comprend un partenariat avec la station de radio CKOI, qui intègre la promotion dans son contenu, avec un message promotionnel de 30 secondes, et sur le site Ckoi.com.

La campagne comporte également des publicités dans les hebdomadaires Voir et Hour ainsi que dans les quotidiens Métro et 24 Heures. Plusieurs bannières Web sont également visibles sur des sites québécois, principalement ceux concernant l'habitation, dont Alouer.voir.ca et Toutmontreal.com/logements.

Des présentoirs et cartes postales sont aussi présents dans une cinquantaine de points de vente de Rogers de la région de Montréal ainsi que dans les succursales d'Ikea, à Boucherville et Montréal.

Finalement, un encart thématique a été inséré dans le Guide du déménagement et distribué à plus de 15 000 foyers de la région montréalaise. Une mention de l'opération se retrouve aussi dans un envoi ciblé de Rogers à plus de 700 000 foyers.

Annonceur: Rogers - Nancy Audette, Bruno Crispin   
Agence: P2P Proximité Marketing
Direction stratégique: Pierre Parent
Direction de comptes: Sylvie Ménard 
Charge de projets: Nancy Ripeau   
Direction artistique, conception graphique: Sébastien Houde
Programmation du site Web: Surf

comments powered by Disqus