La référence des professionnels
des communications et du design

Ford parle aux femmes

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Ford Canada et son agence St-Jacques Vallée Young & Rubicam ont réalisé une campagne avec Astral Media Mix pour promouvoir le véhicule Ford Escape 2008 auprès des femmes.

Saskia Thuot, animatrice de l'émission "Décore ta vie" à Canal Vie, anime les capsules diffusées pendant six semaines dans des environnements exclusivement féminins. Les quatre messages ont ainsi pu être vus à Canal Vie, Séries+, MusiMax et Canal D, sur les sites Internet de ces chaînes ainsi que sur celui de RockDétente.
 
Alors que les pubs de voitures ciblent généralement les hommes, le constructeur s'adresse aux femmes. "L'objectif principal était de créer une connexion émotionnelle entre Ford Escape et les femmes" indique Cristina Venezia, chef planificateur de Ford chez SVTMe, en précisant que ces dernières préfèrent connaître les bénéfices tangibles du véhicule (sécurité, commodité, protection de l'environnement) plutôt que ses détails techniques.

Pour rejoindre la cible des femmes de 25-49 ans, Astral a suggéré des capsules présentées par l'animatrice. "Lorsque cette information est livrée par une femme qui représente bien notre cible et avec laquelle les femmes se reconnaissent, le message a plus d'impact et de crédibilité" explique Peter Jansen, directeur de la publicité, division VUS, de Ford Canada.

comments powered by Disqus