La référence des professionnels
des communications et du design

E viva Mexico et Rio

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Embarquement immédiat pour des destinations chaudes en soleil et en couleurs plébiscitées par la mode, la beauté et la gastronomie.

Direction Galeries Lafayette tout d'abord où le Mexique s'installe jusqu'au 31 août avec une animation pour les enfants de pinata (jeu de ballons remplis de bonbons à frapper à l'aide de bâtons ) le 7 juillet. Aux sons des mariachis, les foulards évoquant les traditions et invitant au voyage à travers les civilisations mayas et aztèques exposent leurs multiples couleurs : ils seront à porter sur un tee-shirt ou un marcel et un jean fitté.

Selon le cabinet de tendances Carlin International, le latino tant mexicain que brésilien est à la mode cet été, car il est sexy et le symbole d'une séduction garantie. Place donc aux volumes près du corps et aux coloris saturés avec bien sûr l'obligation de porter des tongs havaïanas.

Au menu, hot tacos et chili con carne avec les mélanges Ducros qui facilitent les préparations culinaires. Même le Père Dodu, champion des viandes douces pour les petits au jambon-fromage ou tomate-mozarella, assaisonne ses escalopes panées de gingembre, de macis et de piment de Cayenne ! Exotique et épicée, la cuisine se déguste sur fond glacé de cachaça. A moins de la préférer en apéritif pour une caïpirinha avec la reine des cachaça, une Leblon élevée dans les fûts où du cognac XO a vieilli.

Les linéaires des parfumeries plient sous le poids des cosmétiques venus des confins des Amériques qui privilégient le savoir-faire des indigènes et les plantes issus de la forêt amazonienne. En exclusivité pour Sephora, Stila a fait appel à la styliste hollywoodienne Arianne Phillips : elle a créé Acapulco, une palette d'ombres à paupières qui reprend un cadran solaire des Mayas. De nombreuses marques dont Clarins, Ojon au Printemps ou Maria Galland utilisent des ingrédients tels que guarana, noix du Brésil, priprioca, palmier. Outre l'eau de toilette Bahiana de Maître Parfumeur et Gantier, c'est surtout Natura Brasil qui sort la gamme la plus complète de produits brésiliens, dont Breu Branco, une ligne de soins et de parfums contenant la résine d'arbre breu branco, cadeau d'éternité de la communauté d'Iratapuru des rives du rio Jari.  

comments powered by Disqus