La référence des professionnels
des communications et du design

Les coups de coeur de Pascal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Une animation au son de la musique de John Coltrane, le nouveau "showreel" du studio anglais The Ronin, le portfolio d'un jeune photographe de mode américain: Pascal Beauchesne, chef, création et nouveaux médias, de Dailywom.tv, fait part de ses dernières trouvailles sur le Web.

- L'Atelier Télescopique est un collectif de graphistes, plasticiens, illustrateurs et développeurs multimédias installé à Lille, en France, depuis 1998.

- Cultural Domain, studio fondé en 2003 par Adam Tickle, travaille aujourd'hui principalement pour l'industrie musicale anglaise. Son portfolio d'une diversité rare se mélange design graphique et photographie.

- Originaires de Valence, sur la rive gauche du Rhône en France, Eugénie Favre et Carole Gautier se sont associées pour créer le collectif Polka Ouistiti. Leur portfolio mêle graphisme et illustration, et le sérieux des identités visuelles y suit le trait tortueux des illustrations à l'encre de chine.

 - "It depends... between art and design", une exposition d'affiches au Musée de la mine, en France. Elles reflètent le foisonnement d'initiatives relatives à la prévention des risques d'accidents en milieu de travail qu'a suscité le développement industriel de la seconde moitié du XIXe siècle.

- Une très belle animation de Guillaumit, graphiste et animateur français, moitié du duo Gangpol et Mit.

- Native d'Israël, Michal Levy a réalisé il y a cinq ans cette magnifique adaptation animée de "Giant Steps" de John Coltrane. Comme quoi, le jazz est intemporel?

- Très beau portfolio du photographe américain Elias Tahan, avec des clichés de mode aux cadrages atypiques et aux couleurs d'autrefois.

- The Ronin, studio anglais dont la présentation n'est plus à faire, vient de mettre en ligne son nouveau "showreel".

comments powered by Disqus