La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: sommaire des gagnants canadiens

Voici une récapitulation des prix remportés par le Canada à Cannes la semaine dernière.

Films
Le bureau torontois d'Ogilvy & Mather remporte les honneurs avec le Grand Prix (en plus d'un Lion d'or) pour sa pub "Évolution", réalisée pour Dove.

De son côté, le bureau de Toronto de Taxi rapporte au pays un Lion d'or et un prix Silver Lion Campaign pour Viagra. L'agence a aussi reçu un Lion de bronze pour une publicité d'Ornge Air Ambulance (sic).

Toujours dans cette catégorie, Cossette Communication-Marketing a remporté un prix Gold Lion Campaign pour des publicités réalisées pour The Fight.

L'agence torontoise John St., elle, récolte un Lion de bronze grâce au message "Long Good Night", réalisé pour Intercontinental Hotels Group.

Titanium et Integrated
Le Canada revient bredouille dans cette catégorie. Les gagnants internationaux peuvent être consultés ici.

Cyber
Le clip viral "Évolution" de Dove, créé par Ogilvy & Mather, de Toronto, a également récolté le Grand Prix (en plus d'un Lion d'or).

Le bureau montréalais de Taxi a reçu deux Lions d'or pour la campagne VoyezLesEffetsSecondaires de Reversa (Plus d'info ici).

Sid Lee s'est également démarquée en remportant le bronze pour le site de l'hôtel MGM Grand, de Las Vegas. L'agence montréalaise avait d'ailleurs remporté le Grand Prix au concours Boomerang (organisé par les Éditions Infopresse) en décembre dernier (Plus d'info ici).

Presse
Rethink, de Vancouver, a remporté un Lion d'argent pour une campagne de Playland. Rethink a été la seule agence canadienne à se distinguer dans cette catégorie. Bleublancrouge était l'unique agence québécoise parmi les finalistes, avec deux pièces réalisées pour The Gazette (Plus d'info ici).

Média
L'agence torontoise Zig mérite l'or pour la campagne "Get Scared More Often" réalisée pour Scream TV. Elle remporte également l'argent pour "Scream", du même annonceur. (Plus d'info ici).

Outdoor
DDB Canada, de Vancouver, a récolté un prix d'argent pour ses campagnes réalisées pour Braintrust Canada. Taxi reçoit le bronze pour "Let There Be Xenon", du fabricant Mini Canada. Le bureau torontois de JWT Toronto a obtenu un prix d'argent pour les campagnes de WashYourHands.tv.

Radio
Déception pour le Canada dans cette catégorie. Aucune de ses 56 pièces soumises n'a obtenu la faveur du jury. Six publicités radio avaient été retenues parmi les finalistes.

Bleublancrouge, Sid Lee et Brad étaient en lice avec une pièce chacune.

comments powered by Disqus