La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: les gagnants Titanium et Integrated

Des publicités pour Axe, World Press Photo, Burger King et l'Unicef se partagent les honneurs cette année dans les catégories Titanium et Integrated au 54e Festival international de la publicité de Cannes.

Crispin Porter + Bogusky, de Miami, mérite le Grand Prix Titanium, qui récompense les campagnes les plus novatrices. L'agence a créé pour la console Xbox une série de jeux vidéo mettant en vedette le roi des publicités de Burger King. La série s'est vendue à plus de 3,2 millions d'exemplaires. 

Droga5, de New York, a reçu un prix Titanium pour la campagne "Tap Project", organisée pour l'Unicef. Le bureau de Sydney de Leo Burnett a aussi mérité un prix Titanium pour le WWF ainsi que R/GA, de New York, avec Nike.

L'agence Vegaolmosponce, de Buenos Aires, remporte le Grand Prix dans la catégorie Integrated, avec une astuce pour hausser les ventes du produit Axe 3, d'Unilever. L'équipe créative a choisi de vendre deux déodorants Axe dans un même emballage. La campagne de marketing qui a suivi sous-entendait que cette solution permet d'obtenir des combinaisons de femmes encore plus intéressantes. Ainsi, les exécutions imprimées présentaient une femme d'affaires/joueuse de volleyball ou une psychologue/nageuse. Dans les métros de la ville et autres endroits publics, des affiches indiquaient deux directions opposées ainsi que le type de filles se trouvant dans ces endroits. Un message télé et une campagne Web où les internautes étaient invités à voter pour leur "mix" préféré soutenaient la campagne.

Les Lions Integrated ont été remis à Clemenger BBDO Wellington pour une campagne pour le World Press Photo 2006, au bureau de Buenos Aires de BBDO pour une campagne de Nike, ainsi qu'au bureau de Londres de Fallon pour le musée Tate Modern.

comments powered by Disqus