La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: Al Gore appelle l'industrie à l'aide et reçoit un Lion vert

Devant 2000 délégués, jeunes créatifs et journalistes du monde entier, l'ex-vice-président américain Al Gore a sollicité l'aide du milieu publicitaire dans la lutte contre la crise climatique, dans le cadre du 54e Festival international de la publicité de Cannes.

"Si nous voulons aller loin, nous devons avancer ensemble, mais rapidement", a-t-il lancé, exposant en 30 minutes les problèmes majeurs auxquels nous serons confrontés "très vite, si nous ne faisons rien".

Tout en condamnant ceux qui mettent en péril l'intégrité de la planète, il a clamé sa foi en la publicité et en ceux qui l'utilisent pour changer les choses. Il a demandé aux rédacteurs, designers, stratèges et dirigeants d'entreprises de communication du monde d'unir leurs talents pour conscientiser individus, organisations et consommateurs à la nécessité de modifier leurs comportements de consommation.
 
À la fin de son allocution, Al Gore a reçu le premier Lion vert de l'histoire du Festival de Cannes. Le président du conseil d'administration de l'événement, Terry Savage, a affirmé: "Un Lion de Cannes est la plus grande reconnaissance que notre industrie puisse offrir dans la communication créative. Il était à-propos de reconnaître le plus grand communicateur du plus grand danger auquel est confrontée notre planète, les changements climatiques."
 
Après une longue ovation, Al Gore a laissé place à Kevin Wall, président et producteur exécutif mondial du concert Live 8, afin de poursuivre la discussion.

comments powered by Disqus