La référence des professionnels
des communications et du design

La région de Montréal changera d'identité

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dotera la région de Montréal, d'ici un an, d'une image de marque en vue de sa promotion à l'international. Une commission composée d'élus de la région métropolitaine supervisera le projet. Pour l'assister, la CMM a retenu, par un appel d'offres public, les services de National, Léger Marketing et Desjardins Design.

"Notre objectif premier est que l'image suscite l'adhésion et la fierté de toute la communauté montréalaise. Nous souhaitons obtenir la plus large contribution possible de la population, des élus et des leaders d'opinion de la région durant toute la démarche", dit Robert Charland, membre du comité exécutif de la Ville de Longueuil et président de la Commission du développement économique, des équipements métropolitains et des finances de la CMM.

Afin d'assurer la plus grande participation, la CMM recueillera donc les suggestions et les commentaires de la population, des élus municipaux ainsi que des intervenants socioéconomiques et culturels de la région durant le projet. Les citoyens intéressés à contribuer peuvent le faire en visitant le site Legrandmontrealfaitsamarque.com ou par courriel, en cliquant ici.

L'équipe de conception s'attaquera au développement des expressions de la marque (logo, slogans, énoncé de positionnement, concept graphique uniformisé, etc.) au cours de l'hiver. Supervisée par Charles Desjardins, de Desjardins Design, elle comptera également sur les services de Pierre Léonard, président de la Société des designers graphiques du Québec.

Le choix final sera dévoilé à l'été 2008.

comments powered by Disqus