La référence des professionnels
des communications et du design

TD crée un fonds d'investissement en développement durable

À compter de septembre, la Banque TD offrira aux investisseurs un fonds mondial de développement durable. L'objectif est de procurer une plus-value en capital à long terme en investissant principalement dans des titres d'entreprises reconnues pour leurs efforts à l'égard du développement durable.

Ce fonds se divisera en deux types d'investissements. Le premier comprendra des entreprises ayant les meilleurs rendements environnementaux, sociaux et économiques. Ces entreprises seront sélectionnées selon le Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World).

Le second vise les entreprises innovantes dans les secteurs environnementaux. Ces entreprises devront en outre baser leur croissance sur ces innovations, et plus précisément sur les thèmes de l'eau potable, de l'efficacité des ressources et des énergies propres.

Le Fonds mondial de développement durable TD devrait être offert aux épargnants et aux conseillers à compter du mois de septembre, lorsqu'il aura reçu l'approbation des commissions des valeurs mobilières.

comments powered by Disqus