La référence des professionnels
des communications et du design

Une première boutique Umbra à Toronto

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les accessoires pour la maison Umbra sont partout ou presque et, depuis quelques semaines, tous réunis en un même espace dans la première boutique Umbra au monde, à Toronto.

L'entreprise canadienne a donc ouvert son propre espace de vente, plus un lieu de renforcement de la marque, une vitrine pour mieux saisir de quoi est faite l'organisation qu'une boutique purement commerciale.

Légèrement en marge de la très animée rue Queen, le bâtiment saute néanmoins aux yeux des passants grâce au revêtement translucide rose fucshia, très "Umbra" qui habille sa façade. La rénovation de cet espace a été confiée au bureau d'architecte Kohn Shnier et à la firme de design d'intérieur Figure3, les mêmes qui avaient, il y a quelques années, bâti l'impressionnant siège social de l'entreprise, en banlieue de Toronto. À l'intérieur, la boutique se déploie sur deux niveaux blancs et lumineux, à l'exception d'une section noire réservée à la gamme U+, des objets plus hauts de gamme ou produits en séries limitées. Un large escalier bordé d'une série de spectaculaires luminaires produits à partir de lampes Flow mène au premier étage, qui en plus de présenter des produits, permet de consulter le catalogue en ligne et de rencontrer un des membres de l'équipe de design. Ceux-ci, à tour de rôle, travaillent une journée par semaine dans la boutique. Mis en contact avec le public, ils répondent à toutes sortes de questions, interrogent les utilisateurs de leurs créations, ce qui, selon Michelle Ivankovic, rencontrée sur place, est plus efficace de bien des groupes de discussion.

 La boutique propose quelques exclusivités, comme les couverts dessinées par l'architecte Will Alsop. Une mini-librairie y organise aussi des expositions et rencontres avec architectes et designers.

Boutique Umbra
165 John
Toronto

comments powered by Disqus