La référence des professionnels
des communications et du design

Astral Media nommée entreprise de l'année

Ian Greenberg, président et chef de la direction d'Astral

Le journal Les Affaires vient de nommer Astral Media entreprise de l'année.

L'entreprise mérite cet honneur en raison de l'acquisition cette année de Standard Radio. À 1,08 milliard$, c'est la transaction la plus importante de l'histoire de l'entreprise Ian Greenberg. L'hebdomadaire souligne aussi que les 42 trimestres successifs de croissance de ses revenus et la stabilité générale de l'organisation ont pesé en sa faveur.

Astral possède notamment les réseaux de radio Énergie et RockDétente, ainsi que les stations de télé Canal Vie, Séries+, MusiquePlus et MusiMax. Depuis 2000, son chiffre d'affaires est passé de 140 millions$ à 822 millions$. Son bénéfice net, lui, a grimpé de 15 millions$, en 2000, à plus de 115 millions$ en 2006.

L'entreprise est née en 1961 en tant que gérante de la concession du service photo des magasins Miracle Mart. C'est en 1996 qu'Ian Greenberg a pris la barre d'Astral, quand son frère Harold lui a cédé sa place. Astral a alors recentré sa mission pour se consacrer entièrement aux médias.

Les Affaires choisit chaque année depuis près de 20 ans une entreprise québécoise qui se démarque. L'équipe de rédaction agit comme jury pour la déterminer. Garda, le Cirque du Soleil, Rona, Saputo, Couche-Tard et Jean Coutu ont déjà reçu l'honneur.

comments powered by Disqus