La référence des professionnels
des communications et du design

Le speed dating du design

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Vingt images, vingt secondes chacune pour un total d'environ six minutes, c'est tout le temps dont disposent les participants de Pecha Kucha pour présenter leur projet.

Initiées en 2003 à Tokyo par la firme d'architecture Klein Dytham, les soirées Pecha Kucha, (expression japonaise qui veut dire "le son de conversations"), consistent en une série de soirées "démo et présentation" pour les designers. Issus de tous les domaines, ils y proposent un projet réalisé, en cours de réalisation, ou même auquel ils rêvent encore.

Architecture, urbanisme, jeux, "hacks" de hautes et basses technologies, projets de recherche, robotique, production de sons et musique, tout intéresse les organisateurs des soirées. La seule contrainte est celle du format (20 x 20) et du temps de présentation. En moyenne, de 10 à 12 participants se succèdent avec une pause de 30 minutes.

Depuis leurs débuts à Tokyo, les soirées Pecha Kucha se sont disséminées partout dans le monde, (une cinquantaine de ville les a accueillies à ce jour). Les rencontres Pecha Kucha à Tokyo sont animées, vivantes, voire bruyantes, et l'assistance se sent tout à fait libre de discuter, d'échanger, de réseauter.

La prochaine soirée Pecha Kucha de Montréal aura lieu le mardi 18 septembre à la SAT. L'entrée est gratuite.

comments powered by Disqus