La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes: trois Cyber Lions pour le Québec

Cliquez ici pour voir l'entrevue avec Dominique Trudeau et Stéphane Charrier, de Taxi Montréal (partie 1)
Cliquez ici pour voir l'entrevue avec Dominique Trudeau et Stéphane Charrier, de Taxi Montréal (partie 2)
Cliquez ici pour voir l'entrevue avec Dominique Trudeau et Stéphane Charrier, de Taxi Montréal (partie 3)
Cliquez ici pour voir l'entrevue avec Martin Gauthier, de Sid Lee
Cliquez ici pour voir l'entrevue avec Dominique Trudeau et Stéphane Charrier, de Taxi Montréal (partie 4)

La campagne Reversa de Taxi a remporté deux Lions d'or dans la catégorie Cyber aujourd'hui au 54e Festival de la publicité de Cannes, tandis que Sid Lee a reçu un Lion de bronze pour le site de l'hôtel MGM Grand.

Taxi a été récompensée dans les catégories Bannières et Microsite pour la campagne Voyez les effets secondaires, de Reversa. C'est la première fois qu'une agence québécoise remporte deux prix d'or une même année.

L'opération de Reversa avait beaucoup fait parler lors de sa sortie l'automne dernier. L'équipe de Taxi Montréal avait réussi à créer du bruit médiatique autour du microsite en misant sur le tabou de l'homme-objet. Dans les publicités de magazines et sur les bannières Web, on voyait une femme d'âge mûr avec, à ses côtés, un jeune homme nu. Radio-Canada, LCN, TVA et Le Journal de Montréal avaient entres autres fait écho à la campagne. Durant les neuf semaines de l'offensive, le microsite a enregistré 600 000 visiteurs. Depuis, 300 000 autres visites ont été effectués sur VoyezLesEffetsSecondaires.ca.

De son côté, Sid Lee avait créé une vidéo pour le site de MGM Grand, à Las Vegas. La vidéo de 75 secondes présentait les divers attraits de l'hôtel et pouvait être arrêtée à tout moment pour obtenir plus d'information. La réalisation a valu le Grand Prix Boomerang 2006, au concours du même nom organisé par les Éditions Infopresse.

comments powered by Disqus