La référence des professionnels
des communications et du design

Wal-Mart veut réduire ses emballages

Wal-Mart réunit aujourd'hui une centaine de ses fournisseurs à l'occasion d'une foire sur l'emballage et le développement durable. Le géant de la distribution souhaite en effet diminuer, d'ici à 2013, de 5% l'emballage des produits vendus dans ses magasins.

Cet événement, organisé à Toronto en collaboration avec l'Association canadienne de l'emballage, vise ainsi à sensibiliser les employés de Wal-Mart opérant au niveau des achats, ainsi que les fournisseurs de l'entreprise, aux nouveaux matériaux et aux diverses opportunités permettant de réduire les emballages. Une soixantaine d'exposants sont présents afin de promouvoir matériaux recyclés et autres concepts d'éco-design.

L'objectif est de réduire l'empreinte écologique due, non seulement à la fabrication de ces emballages, mais aussi au transport des produits et à leur entreposage.

"Lorsque nous utilisons moins d'emballages, nous avons besoin de moins de matières premières, nous transportons moins de poids et gagnons de l'espace dans nos magasins, dit Guy McGuffin, vice-président responsable du Sustainable Packaging Network Leader de Wal-Mart Canada. Et en même temps, cela permet de couper moins d'arbres, de consommer moins d'énergie et de produire moins de déchets. Il y a un lien direct entre la pérennité de l'environnement et des affaires."

comments powered by Disqus