La référence des professionnels
des communications et du design

Pouf-pouf, habilleur d'espace

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pouf-Pouf est un endroit déroutant qui ne se lit pas au premier coup d'oeil. Depuis la rue, la vitrine suggère, selon l'humeur des propriétaires, le bazar exotique, la boutique de déco ou le collectif d'artisans.

Cela oblige les curieux à franchir la porte pour en savoir plus. À l'intérieur, les choses se précisent un peu; nous sommes bien dans la décoration intérieure, mais pas dans une boutique conventionnelle. L'ambiance est plutôt celle d'un atelier en évolution permanente. On y suggère des ambiances, des matériaux, des textures dans un assemblage qui, lui aussi, peut sembler incohérent. C'est alors que le talent de communicateur d'Yves Lessard entre en scène afin de faire comprendre sa démarche et que, tel un guide passionné, il explique ce qui se passe dans ces murs, qui fait quoi et pourquoi.

Pouf-Pouf est, selon sa formule, un habilleur d'espace qui abrite différent talents: Silvin Ross ébéniste-tapissier, Manon Rita-Babin, créatrice de finis architecturaux, André Lamonde, spécialiste du cuir. C'est aussi le lieu pour découvrir les créations d'artistes et artisans québécois: les lampes d'Organic Design et de Thierry Vignault, les céramiques de Luc Delavigne, les sacs Posh de Luce Beaulieu ou les oeuvres multiformes de Serge Roy.

Avec, pour une grande majorité d'entre eux, l'utilisation de matériaux recyclés ou du moins faits dans un esprit responsable qui, sans être le credo de la boutique, la rend encore plus sympathique. On y vient donc pour redonner vie à des vieux meubles défraîchis, refaire sa maison au complet, s'offrir un objet unique ou rencontrer des artistes lors des vernissages qui y sont organisés.  

Pouf-Pouf
1675 rue Amherst

comments powered by Disqus