La référence des professionnels
des communications et du design

Des fuites autour du iPhone

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La plus récente fuite à propos du iPhone vient du manuel de formation de l'opérateur AT&T.

Une des notes du document rappelle d'entrée de jeu des faiblesses de l'écran tactile et l'absence d'un "réel" clavier. On trouve dans le document la liste des applications soutenues par l'iPhone, dont IMAP, POP3 et Yahoo Push Email.

Par contre, l'appareil ne permet pas la messagerie instantanée. Toutefois, le téléphone d'Apple utilise l'application SMS à fond, et l'interface permet de rendre la messagerie texte aussi conviviale que de la messagerie instantanée.

Autre surprise: il n'accepte pas les MMS (Multimedia Messaging Service). C'est un camouflet de taille: rempli de contenu vidéo, audio et photos, l'iPhone ne peut pas les faire circuler. Par contre, la règle du format propriétaire n'a pas été oubliée: seuls les contenus compatibles iTunes pourront être utilisés.

Malgré ces fuites à répétition, la sortie du iPhone annoncée pour le 29 juin prochain poursuit sa campagne de prévente avec succès: plus d'un million de précommandes pour AT&T.

Des sources européennes font également état de la guerre d'intérêt entre deux importants opérateurs, Orange et Vodafone, pour le droit de commercialiser l'iPhone en Europe d'ici la fin de l'année. Comme avec AT&T, Apple demande non seulement un contrat d'exclusivité, mais refuse que l'un ou l'autre des opérateurs subventionne l'appareil (à l'achat) et veut pouvoir facturer directement les clients pour le téléchargement de musique et de vidéo.

comments powered by Disqus