La référence des professionnels
des communications et du design

Rencontre avec Dominique Trudeau, à Cannes

Dominique Trudeau, directeur de création interactif et design de l'agence Taxi Montréal, est finaliste pour un Cyber Lion dans la catégorie Beauté et Produits de luxe pour la campagne Internet VoyezLesEffetsSecondaires.ca (Reversa). Il répond à nos questions entre une projection et une conférence.

Qu'est-ce que ça fait d'être parmi les finalistes?
C'est une belle surprise! Nous sommes venus en ayant soumis des pièces au concours, et nous avons appris ce matin que nous étions retenus pour la campagne Reversa dans la "shortlist" pour les Cyber Lions. C'est un immense honneur et un grand plaisir d'être sélectionné dans un concours aussi prestigieux. D'autant plus que cette campagne a été réalisée avec peu de budget et très peu de média. Reversa est en soit une toute petite campagne. Nous avions le défi de générer un fort impact avec peu de moyens, mais surtout très peu de placements médias. Nous n'avions d'ailleurs qu'une présence dans quelques magazines, un site Web et quelques bannières Web. Donc, je crois sincèrement qu'on a réussi à faire parler de nous. La campagne a aussi eu un très bon accueil au chapitre des relations publiques: TVA, Canoë et plusieurs grands médias pancanadiens ont relayé l'information et fait du bruit autour de la marque.

Comment s'organisent vos journées à Cannes?
Nous sommes arrivés hier. Donc, nous sommes encore un peu sur le décalage horaire. Je prends mes marques doucement. Après l'inscription au concours, j'ai commencé dès ce matin à assister à des conférences. Il y a d'ailleurs de bonnes choses à voir, même si, comme dans tout programme, on peu être déçu de certaines interventions sur lesquelles on avait mis beaucoup d'attentes. Je sors d'ailleurs d'une conférence sur la marque du Manchester United, et je dois avouer que je suis resté un peu sur ma faim. Cela dit, j'ai très hâte d'entendre demain l'ensemble des créatifs qui vont s'exprimer dans les différentes conférences et tables rondes.

Quelles sont vos premières impressions sur la sélection des pubs télé?
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions. Si l'on se reparle en fin de festival, je pourrai en dire plus! J'attends avec impatience les "shortlists" de la catégorie des films. Je suis allé voir hier une projection, mais étant donné qu'il s'agit des "listes longues", la qualité est relativement inégale. Cela reste dans l'ensemble très plaisant et inspirant d'être ici.

De notre correspondant à Cannes

comments powered by Disqus