La référence des professionnels
des communications et du design

Déchirez-moi...

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une campagne de pub pour un produit de complément nutritionnel, au look banal et pourtant original! Drôle de mariage mais assez rare pour être souligné.

Vanter les mérites d'un complément alimentaire est souvent peu transcendant pour le lecteur. En général l'argumentaire pour justifier les bienfaits du produit est long, poussif, technique et la mise en page morose.

Optimum Nutrition Pro Complex APS ne déroge pas à la règle et comme le veut la tradition se présente avec une page haute en couleurs... fades. Pourtant un petit plus se glisse dans la recette, un petit «truc» qui fait la différence. Pour savoir si le lecteur était oui ou non « concerné »  par ce produit il ne fallait pas déchirer, comme c'est le cas habituellement,  un bon gratuit en suivant  le pointillés,  mais... carrément le magazine. Une campagne conçue à l'initiative de Draftfcb Chicago, réactive, instantanée et participative.

Si le lecteur atteignait les 108 kilos de pression (240 pounds) nécessaires à cet exploit enivrant, pas la peine d'envoyer le coupon. Dans le cas contraire il pouvait réclamer et recevoir gratuitement le produit  «miracle».

Un conseil toutefois aux forts du poignet, faites en sorte d'avoir lu le magazine avant de tester votre force!

comments powered by Disqus