La référence des professionnels
des communications et du design

Le langage des t-shirts

Que pensent les autres de moi ou de mes idées? C'est de cette question existentielle que le créateur Reactee s'est inspiré pour lancer son «t-shirt dialogue».

Afficher ses convictions politiques, son artiste préféré, faire part de son indignation sur tel ou tel sujet, l'idée n'est pas nouvelle. La société américaine Reactee est allée un cran plus loin et propose un t-shirt esthétiquement personnalisé porteur d'un message et d'un numéro de SMS.

Imaginez que vous croisiez un fan d'in:fluencia dans la vallée de la mort ou en plein milieu de Las Vegas portant un superbe t-shirt jaune floqué d'une question sans ambigüité: «aimez-vous in:fluencia?», l'envie de lui répondre vous démange. Tapez le numéro de SMS et un mot de passe. Votre réponse est instantanée, et bien évidemment elle est positive. Elle arrive directement sur le portable de l'aficionado de notre newsletter. Un dialogue s'ensuit sur le sujet et donne lieu à des échanges en tous genres. Plusieurs personnes peuvent répondre quelque soit l'endroit, métro, plage ou chez le boulanger. Une mise à jour quotidienne est effectuée sur le site de Reactee présent pour l'instant uniquement sur le territoire américain.

Du narcissique qui veut connaître son potentiel de séduction au militant qui aimerait rallier des concitoyens à sa cause, les possibilités sont immenses. Reste à la marque à faire du buzz autour de son concept. Pour cela elle compte sur sa collaboration avec l'Orchestre philarmonique des Etats-Unis qui utilise les t-shirts pour communiquer sur son actualité. Ou, dans un registre différent, sur le rappeur Mc Hammer. On ne connait pas encore son texte mais il pourrait bien être: «vous vous souvenez de moi?»

comments powered by Disqus