La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's enrôle les mamans

Qui peut mieux vérifier la nourriture consommée par les d'jeunes? Leurs mamans bien sûr et McDo l'a compris en créant un réseau de Mummies expertes en qualité.

Procter & Gamble avait démarré le premier en créant il y a un an Vocalpoint, un réseau de mamans influentes. C'est aujourd'hui au tour de McDonald's de solliciter les mères de famille pour tester ses produits et donner leur avis.

Le géant du fast food avait déjà fait appel l'année dernière à un panel de mères de famille originaires de six pays pour réfléchir à son offre. Aujourd'hui il va plus loin dans la démarche participative. Six «Moms» américaines sont invitées à des voyages de deux ou trois jours pour rendre visite aux grossistes en viande et aux fermes fournissant les produits alimentaires utilisés chez McDo. Elles pourront également poser aux dirigeants du groupe toutes les questions concernant la nutrition. Et si elles sont sages, elles auront même le droit de travailler derrière le comptoir d'un établissement de la chaîne à Oklahoma City, afin de mieux comprendre la réalité quotidienne d'un restaurant fast-food!

Les Super mamans ne seront pas rémunérées mais leurs dépenses seront remboursées et, cerise sur le hamburger, elles recevront un ordinateur portable. Un site spécialement créé pour l'occasion au nom de McDonaldsmom.com fera partager leur expérience et leurs réactions aux internautes désireux d'en savoir un peu plus sur la machine McDo.

Une étude récente menée dans le monde par le groupe de relations publiques Edelman montrait que les consommateurs faisaient deux fois plus confiance à «vous et moi» qu'aux entreprises.  Mc Do espère bien que l'avis de ces six mamans influencera toutes les autres. Alors que l'industrie du fast food est accusée de rendre les enfants obèses, c'est très bien joué!

comments powered by Disqus