La référence des professionnels
des communications et du design

Bleublancrouge : pour des publicitaires carboneutres

L'agence de publicité Bleublancrouge rendra dorénavant tous ses voyages en avion carboneutres. L'entreprise profite en effet du Festival international de la publicité, qui se déroule actuellement à Cannes, pour attirer l'attention sur l'empreinte écologique des voyages en avion. L'agence, qui y a envoyé trois représentants, compensera les gaz à effet de serre (GES) émis, et s'engage à le faire dorénavant pour tous ses voyages en avion.

"Cannes est un prétexte, précise Gaëtan Namouric, vice-président exécutif de Bleublancrouge. Nous pouvons appliquer cette règle volontaire à tous nos déplacements, même les plus quotidiens comme Montréal-Toronto, par exemple. C'est un investissement minime, mais c'est un grand geste."

L'agence souhaite que l'industrie publicitaire suive cette initiative : pour cela, elle a mis en ligne le site Bleublancvert, sur lequel on trouve notamment quelques organismes spécialisés dans la compensation des émissions de GES.

Cette annonce suit de près une autre initiative citoyenne issue de l'industrie publicitaire : le quotidien Infopresse rapportait en début de semaine que l'agence Taxi avait célébré son 15e anniversaire en créant une ligne de vêtements afin d'aider les sans-abris. Ces vêtements leur seront distribués gratuitement, tandis que les consommateurs pourront les acheter en magasin et ainsi financer l'initiative (lire l'article paru sur Infopresse).

comments powered by Disqus