La référence des professionnels
des communications et du design

Les Grands Prix Promo et Direct

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Leo Burnett Canada a remporté la première récompense canadienne, un prix de bronze dans la catégorie Direct, grâce à une campagne créée pour Ariss Brothers Propane, de Kitchener-Waterloo.

L'opération incluait des publicités dans les journaux et en affichage qui mettaient en vedette les propriétaires eux-mêmes. Les frères Ariss ont même distribué en personne des dépliants aux maisons du voisinage.
 
L'année dernière, l'agence de Toronto avait remporté un prix de bronze dans cette même catégorie pour une pièce créée pour Assaulted Women's Help Line.
 
Blitz Direct, Data & Promotion, Toronto, filiale du Groupe Cossette Communication, était également en lice dans la catégorie Direct pour la pièce "Invisible Bus" de Bell Mobilité, mais l'agence n'a rien remporté hier. Aucune agence québécoise n'était parmi les finalistes. 
 
Le Grand Prix a été attribué à l'agence Shackleton, de Madrid, pour une opération pour le service de dépôt bancaire de Banco Gallego. L'agence avait misé sur un incident réel, soit l'effondrement en direct à la télévision d'un commentateur sportif (ancien joueur de soccer), Julen Lopetegui. Elle a tiré profit de la médiatisation de l'incident (notamment sur YouTube) en offrant une explication à la perte de connaissance de l'individu. La campagne invitait les consommateurs à découvrir sur le site de l'annonceur pourquoi il s'était effondré. "C'est probablement parce que M. Lopetegui était sous le choc à la suite de l'excellent taux reçu de l'institution financière", affirmait l'annonceur.

Les prix de la catégorie Promo ont également été remis hier. Un don de sang des joueurs de rugby néo-zélandais a permis à Adidas de remporter les grands honneurs.

L'offensive "Bonded by Blood", conçue par l'agence TBWA/Whybin d'Auckland, a éclipsé la compétition dans la première vague de prix remis cette année. Le sang des joueurs de l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande avait été utilisé pour créer des affiches soulignant la commandite d'Adidas. 

Aucune agence canadienne n'était en lice pour cette catégorie.

comments powered by Disqus