La référence des professionnels
des communications et du design

Bercés par le grand bleu

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Corail, algues, poissons inspirent les créateurs pour un avant-goût de vacances, et si les consommateurs se jetaient à l'eau?

Comme le homard se rapproche de nos côtes dès le mois de juin, les Brasseries Flo sont allées le récupérer dans les casiers pour le servir dans les assiettes. Une farandole de homards en salade, verrine, navarin ou carpaccio s'invite jusqu'au 30 juin avec force crevettes, langoustines, gambas et crabes.

Du contenu au contenant, un seul coup de nageoire suffit pour trouver des services de porcelaine décorés de toutes les espèces aquatiques: Shangai Tang, Joska, Geneviève Lethu, et Raynaud vu par le créateur Alberto Pinto. Même les couverts à salade de Fragonard ont des manches en forme de poissons. Près de l'assiette, on posera les charmants petits poissons porte-menus de la Chaise Longue et on entourera les serviettes d'invités des embrasses Declercq dont la passementerie se termine en branche de corail. A l'extérieur, on se  protégera du soleil avec une ombrelle d'inspiration chinoise de Sentou. Et à la tombée de la nuit quelques touches de lumière seront données par la collection Jardin de Mer des bougies de Point à La Ligne.

Pour flâner près de la piscine sur un coussin décoré d'une énorme tête de poisson, une seule tenue s'impose : la robe tunique de Fragonard orange corail. Et les branchés pourront s'adonner à la tapisserie grâce aux différents modèles à broder de DMC: coquillages, hippocampes, épuisettes et filets à réaliser en panneaux décoratifs au petit point!

L'univers de la beauté n'est pas en reste avec L de Lempicka qui offre, jailli du fond des océans, un trésor olfactif pris dans des filets d'or. De nombreuses marques: Clarins, Crème de la Mer, Sea Beauty du Club des Créateurs de Beauté, Phytomer, Science et Mer utilisent les pouvoirs de la mer riche en planctons et les qualités des algues, super-concentrés des actifs du milieu marin.

Le récif corallien est menacé par le réchauffement de la planète qui le laisse vide et sans vie animale, d'où l'idée de Chantecaille de créer une ravissante palette poudre de corail dont les bénéfices seront reversés au projet Reefs of Hope.  

comments powered by Disqus