La référence des professionnels
des communications et du design

La 54e course aux Lions est commencée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le coup d'envoi du 54e Festival international de la publicité de Cannes a été donné ce dimanche.

Au programme de cette semaine, des pubs bien entendu (25 660 entrées dans neuf catégories, un record), mais aussi des séminaires, ateliers et des expositions.

À noter, parmi les pays qui proposent le plus de pièces, on retrouve l'Allemagne (pays le plus primé en 2006), les États-Unis, le Brésil et le Japon.

Cannes est aussi l'occasion de rencontres de d'échanges lors des nombreux séminaires et conférences présentées. Cette année, les thèmes abordés reflètent les préoccupations de l'industrie: l'interactif et les nouveaux médias ainsi que les nouvelles formes de créativité. On y parle de contenus générés par les consommateurs et de l'importance de mieux comprendre les réalités des internautes influenceurs. Selon une étude Isobar, le téléphone mobile serait LE média de demain. Il permettrait de combiner l'affichage, la radio, la télé et Internet. La créativité est également au coeur des débats, avec l'importance de trouver de nouvelles méthodes et outils qui permettent l'interaction, l'engagement et la libre-expression de ces nouveaux consommateurs branchés.

Enfin, le Palais des Festivals accueille une large exposition d'ACT Responsable en partenariat avec l'agence DraftFCB, où sont présentées les meilleures campagnes de communications responsables du monde. Une initiative qui, depuis 2001, vise selon Bernard Brochand, député-maire de Cannes, à démontrer l'engagement du milieu publicitaire dans l'adoption de comportements écologiques et responsables. Il parle d'ailleurs d'une "véritable révolution créative".

Cette nouvelle édition du plus grand rassemblement de publicitaires internationaux se poursuit aujourd'hui avec l'annonce des résultats des gagnants des catégories Radio, Outdoor et Média, ainsi que celle des finalistes pour les Cyber Lions (consultez Infopresse.com en fin d'après-midi pour connaître les dernières nouvelles).

De notre correspondant à Cannes

comments powered by Disqus