La référence des professionnels
des communications et du design

Lise Thibault dans l'eau chaude

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La controverse majeure autour des dépenses de l'ancienne lieutenant-gouverneur du Québec, Lise Thibault, a créé un raz-de-marée médiatique, avec un poids de 3,19%.

La situation critique dans les urgences du Québec et la démission de deux gestionnaires de la Montérégie ont généré un volume de 1,76%.

Avec 0,64%, la décision de la Cour suprême du Canada de rejeter la requête de Genex concernant la décision du CRTC de ne pas renouveler la licence de CHOI a suscité une attention soutenue au Québec.

Il y a beaucoup de spéculation autour du retour attendu de Pauline Marois. Bien que son poids médias soit plutôt faible, avec 0,47%, la nouvelle devrait prendre de l'ampleur au cours des 10 prochains jours.

Sur la scène judiciaire, la sentence de l'ancien policier Benoît Guay, qui a plaidé coupable le 22 mars dernier à une série d'agressions sexuelles sur huit femmes, a occupé 0,41% de l'ensemble de l'actualité.

Statistiquement, c'est la dernière semaine de la haute saison dans l'actualité. Le volume quotidien de nouvelles passera de 7000 à environ 4000 après la Fête nationale du Québec. Ce sera aussi le début de la saison des réductions d'emplois. En moyenne, 75% de ces annonces se produisent l'été afin d'en limiter la médiatisation.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus