La référence des professionnels
des communications et du design

Un bâtiment vert offert à Moisson Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Coalition énergie et construction durable (CECD) rénovera gratuitement le bâtiment de Moisson Montréal afin de démontrer les avantages de la construction écologique.

Créée l'an dernier, la CECD est un regroupement d'intervenants de la construction et de la gestion de bâtiments dont la mission est de faire valoir les avantages économiques et environnementaux des pratiques d'efficacité énergétique dans une perspective de développement durable.

Le projet-pilote avec Moisson Montréal vise à se doter d'un exemple probant de rehaussement d'efficacité énergétique que la CECD pourra présenter à tous les propriétaires d'immeubles et autres décideurs dans l'immobilier. Il permettra également à Moisson Montréal de bénéficier gratuitement de rénovations majeures de son bâtiment situé sur le chemin de la Côte de Liesse à Montréal.

Dans le cadre des rénovations, on prévoit réutiliser certains matériaux, tels que des blocs de béton et des murs de gypse qui seront démantelés et conservés pour usage ultérieur, ainsi que la fibre de verre de la façade qui servira à isoler une partie de la toiture. Un mur solaire permettra le préchauffage de l'air de ventilation, ce qui réduira d'autant la consommation d'énergie. En tout, le projet vise une réduction de la consommation énergétique d'environ 40%.

La CECD invite les intervenants de l'industrie à se joindre à ce projet afin d'y apporter, gracieusement, leur contribution.

Les travaux débuteront d'ici la fin de l'année.

comments powered by Disqus