La référence des professionnels
des communications et du design

Les changements à MusiquePlus et MusiMax

En plus d'offrir plusieurs nouvelles émissions cet automne, MusiquePlus mettra l'accent sur l'interaction avec les téléspectateurs. La chaîne a créé deux nouvelles zones de diffusion axées sur l'interactivité avec les jeunes, "Prends le contrôle" et "Zone rencontre".

La zone "Prends le contrôle" est composée de huit émissions diffusées en semaine, entre 16h30 et 20h. Par exemple, le "Top 5" est composé des chansons les plus populaires, sélectionnées sur le Web par les téléspectateurs.

Dans "Le presque Top 5", l'émission qui suit, l'animateur présentera les chansons qui pourraient, selon les auditeurs, se retrouver dans Le Top 5. Il commentera les messages SMS reçus pour soutenir l'une ou l'autre des candidatures.

"Mes 15 minutes", une nouveauté, présentera des portraits de jeunes au profil de vie particulier. Leur fiche personnelle se retrouvera sur le site Web par la suite, à la manière de MySpace, ce qui permettra aux internautes d'entrer en contact avec eux.

MusiquePlus ressuscite aussi "Vox pop", une émission reposant sur des vidéos enregistrées à partir d'un photomaton. Cette fois, on diffusera les vidéos personnelles envoyées par les jeunes grâce à leur webcam.

La zone "Rencontre", elle, est constituée d'émissions présentées le week-end et gravitant autour des rencontres amicales et amoureuses, dont la nouveauté "Coup de foudre", une émission populaire des années 80 qui refait surface.

Quant à MusiMax, la station introduit cette année, au lieu de VJ, des personnalités animant une ou plusieurs émissions diffusées sur ses ondes. Parmi elles, Geneviève Borne animera "French Connexion", où elle suivra les pérégrinations des artistes québécois qui s'illustrent en France... et des artistes Français qui viennent au Québec. Alex Perron animera "La mode en vedette" et Mike Gauthier sera à la barre de "Max 03" et "InfoMax". La station recherche une quatrième personnalité.

Les autres nouveautés à l'antenne sont "Posh et Beckham", une émission de télé-réalité qui fera incursion dans la vie de David Beckham et de sa conjointe, Victoria, qui déménageront en Californie, avec l'embauche de Beckham dans l'équipe de soccer de Los Angeles.

comments powered by Disqus