La référence des professionnels
des communications et du design

Zorro passe à l'attaque!

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Montréal, en collaboration avec l'École nationale de théâtre du Canada (ÉNT), a mandaté Laurent Pinabel pour créer le visuel du spectacle estival Zorro du théâtre ambulant La Roulotte.

Le visuel étant destiné à un jeune public, Laurent Pinabel a estimé que les clichés étaient difficilement (et peut-être pas nécessairement) contournables pour représenter Zorro.

Il a donc opté pour un simple jeu typographique en transformant le titre Zorro en un masque où les 2 "0" deviennent les yeux. La même simplicité a été appliquée pour la création des dépliants: une découpe a été ajoutée au masque pour proposer une utilisation réelle.

En gardant à l'esprit la jeunesse du public ciblé, Laurent Pinabel a décidé que le visuel principal ne devait pas être trop conceptuel. Il a donc choisi une approche plus narrative et davantage illustrative pour l'affiche en ajoutant une tête puis un corps à Zorro. "Le jeu typographique est donc devenu plus anecdotique, mais le visuel a gagné en convivialité", dit-il.

Zorro est présenté du 28 juin au 16 août dans les parcs de Montréal.

Conception, design et illustration: Laurent Pinabel
Annonceur: Ville de Montréal
Charge de projet: Hélène Coulombe (Ville de Montréal), en collaboration avec Hugo Couturier (ÉNT)

comments powered by Disqus