La référence des professionnels
des communications et du design

Rogers acquiert cinq stations de Citytv

Rogers Media va acheter les cinq stations de télé du réseau Citytv auxquelles CTVglobemedia doit renoncer dans l'acquisition de CHUM.

La transaction de 375 millions$ fait de Rogers le troisième diffuseur en importance au Canada.

Rogers avait annoncé en avril dernier l'achat de 10 stations dont CTV avait dû se départir pour mettre la main sur CHUM.

L'annonce de cette entente fait suite à la décision lundi dernier par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de donner son aval à la transaction entre CTVglobemedia et CHUM. Toutefois, l'organisme de réglementation excluait de l'entente les cinq stations de Citytv, à Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary et Vancouver.

Pour justifier sa décision, le CRTC a rappelé sa politique voulant qu'une entreprise ne possède plus d'une station de télévision conventionnelle de langue identique dans un même marché.

CTVglobemedia est propriétaire du quotidien Globe and Mail et de 21 stations de télévision généralistes. L'acquisition de CHUM lui a permis de mettre la main sur 34 stations de radio, 20 chaînes spécialisées ainsi que les 7 stations du réseau A-Channel.

comments powered by Disqus