La référence des professionnels
des communications et du design

Guérilla fleurie en Hongrie

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le langage des fleurs est universel! Alors quoi de mieux qu'un jardin surprise en plein coeur de Budapest pour promouvoir  une manifestation musicale?

Comment faire parler d'un festival de musique axé sur l'environnement avec un budget qualifié de ridicule? Demandez donc à l'agence hongroise Raygun d' organiser une campagne de guérilla marketing en une nuit, et le tour sera joué.

A l'occasion du Hegyalja music festival en Hongrie, l'agence a en une nuit, planté 800 fleurs dans les 4 villes majeures du pays que sont Budapest, Miskolc, Debrecen et Nyireghaza.

A vocation «écolo» les organisateurs du festival ont insisté pour voir leurs compositions florales incorporées dans des décors bétonnés et sans vie. Les ponts, voies piétonnes et lieux de passages sans fioritures ont donc été mis à contribution.

Le coût des fleurs n'est rien en comparaison de l'effort des guérilleros de mettre  en une nuit et sur 4 sites autant de plantes. Une large couverture médiatique et un bon accueil du public ont récompensé cet effort.

Malgré une action en justice contre l'agence, les autorités auront bien du mal à prendre en défaut des citoyens qui plantent des fleurs...

comments powered by Disqus