La référence des professionnels
des communications et du design

Astral fait grandir Dr Clown

Astral a contribué à la création de publicités pour Dr Clown : ici, celle conçue l'an dernier par l'agence Bos.

Astral Média vient d'atteindre son objectif d'offrir à l'organisme caritatif Dr Clown 3 millions$ d'espace publicitaire. Créé en 1999, Dr Clown égaie la vie des personnes hospitalisées -- enfants et adultes -- grâce à des interventions d'artistes professionnels dans les établissements de santé, dont Sainte-Justine, l'hôpital général juif et l'hôpital de Montréal pour enfants.

Astral avait annoncé son soutien à l'été 2005 : l'entreprise, propriétaire notamment de la station Rock Détente et de la chaîne spécialisée Canal Vie, s'engageait à lui offrir de la visibilité sur ses différents médias (radio, télévision et affichage), pour une valeur totale de 3 millions$ en trois ans. L'objectif vient d'être atteint, un an plus tôt que prévu.

Au cours de ces deux années, outre les espaces publicitaires offerts, Astral a aidé l'organisme à créer deux campagnes publicitaires, en collaboration avec les agences de communication Allard Johnson et Bos. Ces opérations, qui ont contribué à accroître la notoriété de Dr Clown, ont facilité ses activités de financement et de sollicitation des donateurs. Sa fondatrice, Germaine Gibara, a d'ailleurs indiqué que cette contribution permettra à l'organisme de doubler le nombre de programmes d'interventions d'ici à la fin de 2008.

comments powered by Disqus