La référence des professionnels
des communications et du design

McDonald's recrute des mères pour ses RP

Puisque la personne en qui le public a le plus confiance est "une personne comme moi", McDonald's donne accès à ses installations aux mères dans l'espoir qu'elles deviennent des évangélistes de sa marque.

C'est ce que rapporte le site Internet du magazine Advertising Age. Selon une lettre distribuée par McDonald's à des associations représentant des mères de familles, les candidates retenues pourront visiter les fermes où sont produits les ingrédients de la chaîne. Trois visites de deux à trois jours sont prévues.

"Ces mère iront derrière le comptoir et au-delà de la cuisine pour constater de quoi nous sommes faits. De plus, ce sera une occasion unique de voir par vous-mêmes et de partager ce que vous aurez appris au sujet de la qualité de la nourriture, de la nutrition et de la préparation avec les mères de partout au pays", explique la lettre signée par Susan Forsell, vice-présidente pour les États-Unis des systèmes de qualité de McDonald's.  

L'entreprise ne dévoile pas pour l'instant les détails de l'opération, mais affirme que les mères retenues auront les outils pour faire part de leurs découvertes. On peut imaginer que cela inclura des blogues et des participations à divers forums sur Internet.

comments powered by Disqus