La référence des professionnels
des communications et du design

Les fruits en conserve luttent contre la faim

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Comment faire consommer les Sud-Africains en leur donnant bonne conscience? Tout simplement en déguisant une simple conserve en boite de donation.

Lutter contre la faim n'est pas une mince affaire en Afrique. Pour pouvoir sortir des sentiers battus et interpeller le consommateur, il faut choquer ou être créatif. KOO, un produit à base de fruits au sirop distribué par la South African Food Wholesale Distributors,  a choisi la deuxième option.

Pour le lancement de son partenariat avec «United Against Hunger» une association contre la faim, la marque a tout simplement habillé ses conserves d'un autocollant mimant une fente faisant penser à une boite de donation. Lorsque le chaland prend le produit, ses yeux se portent directement sur le haut de la conserve et il peut lire le message rappelant qu'un pourcentage des ventes sera reversé à l'association.

Imaginée par Draftfcb Johannesburg, la campagne utilise le produit comme élément direct de communication. Simple et créatif.

Pour l'année prochaine la marque devrait peut-être innover et penser à affubler ses conserves d'une perruque blonde façon Adriana. Effet immédiat selon la Croix Rouge...

comments powered by Disqus