La référence des professionnels
des communications et du design

Le design pour le plaisir

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Paola Bjaringer, fondatrice d'Exquise Design, préfère les appeler des Lovetoys et veut redéfinir les codes esthétiques de l'objet en question, devenu aussi un phénomène de mode.

Exquise fabrique et édite des objets de designers. Même s'ils sont d'un nouveau genre, elle utilise le langage, les talents et les circuits de promotion du design. Sa démarche suit une philosophie principale: créer pour le plaisir, un plaisir féminin longtemps sous-estimé.
Pour cela, trois femmes designers issues de différents pays, ont été commissionnés par Exquise pour suivre le "brief" suivant: imaginer un objet destiné au plaisir féminin non explicite, non mécanique, en silicone et qui s'intègre au corps.

Présenté lors du Salon du meuble de Milan 2007, le premier produit de la collection est signé par la designer française Matali Crasset (entre autres conceptrice du Hi Hôtel de Nice). Elle a pensé 8ème Ciel comme une prolongation de la main. C'est un objet double face en forme de 8, symbole de l'infini plaisir...
À l'intérieur des huit bosses sont injectées des petites boules de métal qui bougent librement dans la matière, créant ainsi une sorte de vibration, de mouvement, sous l'action de la main. 8ème Ciel existe en trois couleurs pastel: rose, vert et bleu. Une couleur spéciale (violet) a spécialement été créée pour le Hi Hôtel.

La Brésilienne Andrea Knecht (première femme à avoir décroché une maîtrise en design de produit à la célèbre école Ecal en Suisse) a imaginé Georgia en s'inspirant des formes organiques de l'artiste Georgia O'Keeffe. L'objet quant à lui n'a pas encore été dévoilé.

Enfin, la designer suédoise Sara Szyber signera le troisième produit en 2008.

Les Lovetoys sont fabriqués en Angleterre et seront distribués dans des boutiques de design et magasins-concepts en Europe. Ils seront aussi disponibles à la vente sur le site d'Exquise Design à partir de la fin de septembre. Exquise est aussi un pôle de création rassemblant designers, graphistes et illustrateurs. Pour ce premier projet, la firme a demandé la collaboration de l'illustratrice Cecilia Carlstedt, une Suédoise récemment installée à New York.

comments powered by Disqus